Esquisse d’une maison neuve de 108 m² pour un projet de construction à Pléchâtel.
Esquisse d’une maison neuve de 108 m² pour un projet de construction à Pléchâtel. La maison devait être implantée de manière à garder un emplacement pour une future extension et un carport.
Le style moderne est celui qui a été privilégié par nos clients pour leur projet de maison individuelle. Ils ont été conquis par le design épuré, les multiples volumes et les formes géométriques de ce type de construction. De l’enduit va être appliqué sur toutes les façades, il sera peint en blanc et en gris pour apporter du relief et mettre en valeur l’architecture du bâtiment. Plusieurs ouvertures seront créées, elles amèneront de la lumière naturelle dans l’habitation et permettront aux propriétaires de bénéficier d’une vue apaisante sur leur environnement. Deux grandes baies vitrées coulissantes leurs donneront d’ailleurs un accès direct au jardin, ainsi ils pourront autant profiter de l’intérieur que de l’extérieur de leur propriété.
Grâce aux formes cubiques de leur maison, l’espace intérieur est optimisé. Nos clients vont pouvoir tirer parti de tout le volume de leur bien. Ils ne devront pas faire face au casse-tête que peut représenter l’aménagement d’une pièce mansardée. L’escalier va également faciliter la délimitation des différentes zones. L’espace jour se situera au rez-de-chaussée tandis que le coin nuit sera à l’étage. Néanmoins, par la suite une extension pourra venir bouleverser cet agencement. En effet, une fois que leurs enfants auront grandi, ils envisagent de faire construire une suite parentale au rez-de-chaussée. Ainsi toute la petite famille gagnera en intimité et en confort de vie. N’ayant pas fait construire de garage ils ont aussi pour projet d’avoir un carport, les véhicules pourront eux aussi être mis à l’abris des aléas de la météo.