Projet de démolition d'une veranda existante puis remplacement par une extension a Crevin.
Les Maisons CARON sont intervenues à Crevin, une ville proche de Rennes. Un dossier de déclaration préalable de travaux (DP) a été constitué au sujet du remplacement d’une ancienne véranda par une extension en parpaings. Peu après avoir reçu l'approbation du service d’urbanisme, le chantier pouvait débuter avec le concours de nos maçons.
La véranda de 28 m² était devenue vétuste, elle n’était plus tout à fait étanche et laissait passer l’air. Pourtant, la fonction de cette pièce restait très importante. À l’occasion, nos clients s’en servaient comme lieu d’accueil pour leur famille et pouvaient y tenir de grands repas. C’est pourquoi il devenait urgent dedémolir cette construction vieillissante au profit d’une extension respectant les normes d’isolation actuelles, de manière à améliorer le confort des invités. Néanmoins, les habitants tenaient à retrouver le même style d’atmosphère que dans la véranda. L’importante surface vitrée était un véritable puit de lumière pour toute la maisonnée, créant de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit, effectivement, il a été prouvé qu’un environnement lumineux, en plus d’apporter un certain confort visuel et de rendre le domicile agréable à vivre au quotidien, aidait par exemple à réguler le stress, participait à la joie de vivre et stimulait l’appétit. Selon le souhait des propriétaires, le bureau d’études des Maisons CARON a tâché de reproduire ces bienfaits lors de la conception de cette extension de maison individuelle.
Le centre névralgique de la maison à étage est maintenant une extension en parpaings. Environ 26 m² viennent s’ajouter à la surface habitable. Conformément au plan imaginé par le dessinateur des Maisons CARON, la construction reste ouverte sur l’extérieur. De nombreuses menuiseries ont été posées sur les façades ouest et sud ainsi que sur la toiture en ardoises naturelles. Trois fenêtres, deux velux noirs type UK08 et une baie vitrée coulissante trois vantaux laissent la nature apparaître à l’intérieur de l’habitation. La plupart des châssis sont composés d’un bois de chêne, matériau prestigieux provenant des régions tempérées. Ils s’accordent parfaitement avec la couleur marron des autres menuiseries. De l’enduit ton sable vient protéger l’extension horizontale de l’humidité et de l’usure du temps, la finition grattée donne quant à elle un aspect moderne au crépi. Après que toutes les étapes de construction aient été remplies, nos clients ont retrouvé un espace baigné par la lumière du jour mais cette fois-ci bien conforme à la réglementation thermique en vigueur.